Le groupe Odin renforce sa position sur le marché belge avec l'acquisition d'Assyst Europe

Pour Previder, cette étape signifie un renforcement supplémentaire de la branche belge, en plus des activités précédemment reprises de 2invision à Herentals. Grâce à l'expertise et à la couverture régionale d'Assyst Europe, une base solide est créée pour poursuivre la croissance en Belgique, en particulier dans la région économiquement attractive autour de Bruxelles, où Odin Groep n'était pas encore actif.
« Assyst Europe est un atout précieux pour notre organisation », déclare Arno Witvliet, PDG d'Odin Groep. « Leur expertise dans le domaine de la cybersécurité, du cloud et des solutions Microsoft s'intègre parfaitement au portefeuille de Previder. Nous partageons la même vision de la construction de solutions informatiques durables et de l'évolution constante avec nos clients. Cette acquisition s'inscrit parfaitement dans notre ambition de croître à l'international sans perdre notre caractère local. Nous sommes une organisation avec une force internationale, mais nous conservons nos racines locales. »

« Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli ces dernières années avec Assyst Europe », déclare Farid Assal, fondateur et directeur général d'Assyst Europe.
« Rejoindre Odin Groep et Previder ouvre de nouvelles opportunités tant pour nos clients que pour nos employés. Nous partageons les mêmes valeurs en matière d'orientation client, ce qui nous permet de continuer à nous concentrer sur notre cœur de métier, tout en bénéficiant désormais d'une plus grande force de frappe, d'une expérience complémentaire et d'un portefeuille plus large. Je me réjouis de continuer à construire l'avenir des services informatiques en Belgique avec Odin et Previder. »
Cette acquisition constitue une étape stratégique dans la poursuite du développement de Previder en Belgique. Les clients d'Assyst Europe conserveront leurs interlocuteurs et leurs services habituels, tout en bénéficiant à terme de l'expertise plus large et du portefeuille éprouvé de Previder. Nous combinons ainsi l'engagement local avec la puissance d'un prestataire de services informatiques international.
La transaction a été supervisée par Promagest, en tant qu'intermédiaire.