Terug naar overzicht
Nieuws

Previder renforce sa résilience numérique grâce à son enregistrement NIS2 auprès du NCSC

Previder a finalisé son enregistrement NIS2 auprès du Centre national de cybersécurité (NCSC). Cette étape est importante dans la perspective de la future loi sur la cybersécurité (Cbw), qui devrait entrer en vigueur au troisième trimestre 2025.
Blog en direct NIS2

Previder a finalisé son enregistrement NIS2 auprès du Centre national de cybersécurité (NCSC). Cette étape est importante dans la perspective de la future loi sur la cybersécurité (Cbw), qui devrait entrer en vigueur au troisième trimestre 2025.

Nécessité de l'enregistrement NIS2 dans le cadre de la loi sur la cybersécurité

La directive NIS2 vise à renforcer la résilience numérique des services essentiels et importants au sein de l'UE. Aux Pays-Bas, cette directive est mise en œuvre par le biais de la loi sur la cybersécurité (Cbw). Bien que la Cbw n'entre en vigueur que plus tard, il est essentiel pour les organisations relevant de la directive NIS2 de s'enregistrer en temps utile auprès du NCSC. Cet enregistrement contribue à une meilleure vue d'ensemble de la résilience numérique et facilite une réponse efficace aux incidents et l'échange d'informations.

Avec, entre autres, l'enregistrement NIS2 auprès du NSCS et la préparation à l'entrée en vigueur de la Cbw, Previder offre à ses clients des avantages importants :

  1. Une meilleure sécurité grâce à un accès rapide aux informations actualisées sur les menaces.
  2. Une résolution rapide des incidents avec un impact minimal sur les opérations commerciales.
  3. Confiance et sécurité grâce au respect de normes de sécurité strictes.
  4. Respect de la législation et réduction du risque d'amendes.
  5. Solutions informatiques sûres et innovantes.
  6. Accès à des connaissances actualisées en matière de cybersécurité via le réseau de Previder.
  7. Continuité des services grâce à une gestion proactive des risques.

En bref : plus de sécurité, de fiabilité et de sécurité opérationnelle.

L'enregistrement NIS2 est une étape importante dans le renforcement de la résilience numérique de notre organisation et de nos clients. Il nous rend plus agiles dans notre réponse aux menaces et nous permet de gérer les risques de manière proactive. Cet enregistrement n'est pas seulement une obligation de conformité, mais aussi un investissement dans la pérennité de nos services.

Jeroen Renard - Responsable de la sécurité

Avec cette inscription (pour l'instant encore facultative), Previder démontre son engagement à renforcer la résilience numérique et à offrir des services sûrs et fiables à ses clients.

Nous sommes là pour vous aider !

Pour plus d'informations sur cette inscription ou sur la NIS2, veuillez contacter Jeroen Renard, responsable de la sécurité chez Odin Groep : j.renard@odin-groep.nl. Restez également informé des dernières évolutions concernant la NIS2 grâce à notre blog en direct NIS2, où nous publions en permanence des informations sur ce que cette directive signifie pour votre organisation !