
Ikazia Hôpital Rotterdam
Modernisation informatique dans le domaine des soins de santé pour l'hôpital Ikazia
*Nous avons mené à bien ce projet avec l'hôpital Ikazia en 2019/2020.
La situation antérieure à l'hôpital Ikazia
Selon Mels de Klein, qui supervise ce projet au nom de Previder, l'environnement Citrix actuel pose surtout des problèmes en raison de la numérisation rapide au sein de l'hôpital Ikazia. « Les appels vidéo massifs, par exemple, exigent des performances supérieures à celles que l'environnement actuel peut fournir. De plus, l'environnement actuel est conçu de telle sorte qu'un certain nombre de personnes utilisent une quantité donnée de capacité informatique. Si un utilisateur sollicite fortement l'environnement, cela affecte les autres. Dans le nouveau concept que nous déployons actuellement, ce problème est résolu. »
Le concept qui avait été déployé à l'époque fonctionne toujours de manière satisfaisante, mais certains éléments doivent être remplacés. D'une part, il s'agit d'une question de technologie, de matériel et de licences, d'autre part, l'hôpital Ikazia avait besoin, en partie à cause du coronavirus, de disposer rapidement d'installations spécifiques pour la collaboration numérique, telles que Microsoft Teams. Le souhait de l'hôpital de fournir davantage de soins numériques aux patients a également été un argument de poids en faveur du renouvellement.
« L'utilisation des cartes Imprivata permet désormais aux employés de passer rapidement d'un poste de travail à l'autre. Le projet leur a permis de bénéficier d'un lieu de travail flexible et sécurisé. »
Divisé en deux phases
Le désir de renouveler l'environnement existant a été renforcé par la situation liée au coronavirus. Nell Hoogzand, responsable informatique : « Il y avait soudainement un besoin énorme de moyens pour communiquer numériquement. C'est pourquoi nous avons divisé le projet en deux. Au cours de la première phase, nous avons mis Teams à la disposition d'un groupe de 200 employés qui en avaient le plus besoin en quelques semaines. Ces utilisateurs peuvent désormais organiser des réunions numériques depuis leur domicile. Au cours de la deuxième phase, nous travaillons à la mise en place d'un tout nouvel environnement basé sur Citrix, y compris le nouveau matériel et les nouvelles licences associés. »
Passage à Microsoft 365 également
Avec la mise en œuvre du nouvel environnement Citrix, l'hôpital Ikazia passera également à Microsoft 365. « Pour les employés, cela implique une nouvelle façon de travailler. C'est pourquoi nous avons fait appel à notre société sœur Winvision afin de garantir que le nouvel environnement soit correctement adopté par les utilisateurs. Ikazia a également recruté des étudiants comme accompagnateurs. Ils discutent avec les utilisateurs afin d'identifier les points sensibles. Cela nous permet de rapidement mettre en évidence les problèmes et de les résoudre rapidement », explique Mels de Klein. Nell Hoogzand ajoute : « Il s'agit clairement d'un projet qui touche également les processus sur le lieu de travail. Il est donc extrêmement important que nos utilisateurs soient bien impliqués dans ce processus. Cela correspond parfaitement à la devise « Mieux ensemble » adoptée par Ikazia. »
Solutions à l'hôpital Ikazia
Espace de travail numérique
Previder a fourni des outils spécifiques pour la collaboration numérique, tels que Microsoft Teams.
Microsoft 365 zakelijk
Ikazia va également passer à Microsoft 365..
Vous êtes curieux de connaître les possibilités ?
Nous serions ravis de vous en dire plus sur ce que ces services peuvent apporter à votre organisation. Contactez-nous et découvrez toutes les possibilités !
Des soins modernes grâce à une informatique intelligente
Découvrez dans ce livre blanc comment, grâce à une informatique intelligente, vous pouvez gagner du temps pour vos patients/clients, assurer la transparence des coûts, aligner parfaitement l'informatique sur les besoins de l'organisation et garantir la sécurité de vos données de santé.