Dirk Pol verbinding

La connexion de Dirk Pol

La vision de l'homme derrière i4Networks

Dans le monde des services réseau, Dirk Pol est une référence depuis plus de 26 ans, grâce à son expertise qui influence la conception de la connectivité. De ses débuts dans le développement de logiciels à la direction d'i4Networks vers l'innovation, Dirk a fait ses preuves dans le paysage actuel de la connectivité. Grâce à des normes de qualité particulièrement élevées, les services d'i4Networks sont plus stables que jamais. La collaboration avec Previder (anciennement Global-e Datacenter) a renforcé sa vision et marque le début de la transformation de la société numérique.
Terug naar overzicht

Avec une expérience dans le développement de logiciels et l'automatisation industrielle, le passage aux réseaux a été une évolution naturelle pour Dirk. « Il ne s'agit pas seulement de chiffres et d'algorithmes », souligne Dirk, car la qualité a toujours été la pierre angulaire de son approche. « Alors que les paysages technologiques évoluent, i4Networks reste à la pointe. Nous ne nous contentons pas de mettre à niveau les équipements, nous redéfinissons l'avenir des réseaux », explique le spécialiste des réseaux.

Une vision pour demain

Le nouvel objectif était de déployer un nouveau transporteur aux Pays-Bas en trois ans. « Dans ma quête pour connecter l'ensemble des Pays-Bas, je suis récemment tombé sur Previder Zuid, qui dispose des installations adéquates. Nous avons eu un bon contact lors d'une conversation agréable et avons donc décidé de poursuivre notre collaboration. J'ai poursuivi mon chemin, sachant que je disposais d'un excellent emplacement POP à Rijen. » Malgré la menace d'une pénurie d'électricité dans la Randstad, Dirk n'a pas peur de s'agrandir. « Si les clients gardent les ordinateurs à proximité et le stockage plus loin, la charge électrique est mieux répartie et nous pouvons continuer. »

Une capacité abondante

i4Networks est spécialisé dans les solutions haut débit et utilise notamment le matériel de routage et de commutation Customer Premises Equipment (CPE) de Nokia. Nokia joue un rôle de premier plan en tant que fabricant de commutateurs haute capacité pour les réseaux à large bande. Le site POP de Previder Zuid offre aux acteurs néerlandais la possibilité d'apporter la connectivité à Rijen, grâce à la grande capacité disponible sur place.

Perte de connaissances

La vision de Dirk va au-delà des opérateurs, explorant des moyens d'étendre les capacités des réseaux tout en favorisant l'engagement communautaire. « L'important n'est pas seulement d'atteindre plus de clients, mais de créer un monde interconnecté. Tout va très vite et nous devons veiller à ne pas aboutir à une perte de connaissances où plus personne ne sait exactement comment faire ou fabriquer quelque chose. Les gens restent tellement importants dans ce domaine, je veux m'engager pour cela ! », remarque Dirk.

Une innovation constante

I4Networks assure la connectivité du monde numérique, démontre l'importance des investissements informatiques et explique à ses clients l'importance de la redondance. Alors qu'i4Networks étend ses activités, Dirk reste déterminé à fournir un service de qualité et à avoir un impact social. Sa détermination incarne l'éthique d'un véritable pionnier de la connectivité, le type d'entrepreneur et d'organisation avec lequel Previder aime travailler.

Centres de données Previder

Previder dispose de quatre centres de données durables et indépendants des opérateurs. PDC1 et PDC2 sont situés à Hengelo. PDC 1 et PDC2 présentent un certain nombre de caractéristiques uniques qui garantissent une fiabilité extrême. L'alimentation électrique, le refroidissement et la connectivité sont entièrement redondants. La sécurité est au plus haut niveau. Previder est certifié ISO 27001, ISO 14001, ISO 9001 et NEN 7510. En combinant PDC1 et PDC2, il est possible de construire des solutions informatiques avec la redondance la plus élevée possible. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur nos centres de données dans cette fiche technique.

Demander la fiche technique