Une lumière dans l'obscurité ?

Le test annuel Black Building !

Tous les six mois, nous effectuons un test dit « Black Building Test » dans nos centres de données. Ce test consiste à couper complètement l'alimentation électrique afin de simuler ce qui se passe en cas de panne totale de courant. L'objectif de ce test est de vérifier que tous les systèmes d'urgence se déclenchent correctement et en temps voulu afin de maintenir le fonctionnement sans interruption des infrastructures critiques. Dans cette vidéo, nous vous montrons comment se déroule le test « Black Building » sur l'un de nos sites à Rijen.
Terug naar overzicht

Récemment, le moment était venu de nous poser la question suivante : « Nos centres de données sont-ils vraiment aussi résilients que nous le pensons ? »Le BlackBuildingTest semestriel nous permet de tester pleinement notre capacité à continuer de fonctionner pendant une panne aussi réaliste que possible.

C'est un test de réalité pour la continuité de nos activités : nous débranchons tout simplement la prise... car pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, n'est-ce pas ? Bonne nouvelle ! Cette fois encore, l'équipe du centre de données était sur le qui-vive et a démontré que grâce à ses connaissances et à son intervention compétente, nous n'avons une fois de plus pas été laissés dans le noir.