Zelfstandige kliniek MKA Kennemer & Meer

Clinique indépendante MKA Kennemer & Meer

Aménagement informatique pour une toute nouvelle clinique

En 2020, MKA Kennemer & Meer a ouvert une toute nouvelle clinique de chirurgie maxillo-faciale, avec neuf salles de soins classiques et deux salles de dentisterie. Previder a finalement été chargé de s'occuper de tout ce qui concerne l'informatique dans ce nouveau cabinet.
Terug naar overzicht

À propos de MKA Kennemer & Meer

MKA Kennemer & Meer est une clinique indépendante spécialisée dans la chirurgie maxillo-faciale (ou, pour utiliser le terme officiel complet : chirurgie buccale, maxillo-faciale et faciale). La clinique trouve son origine dans le Spaarne Gasthuis à Haarlem. Les chirurgiens MKA souhaitaient depuis longtemps créer une clinique indépendante. Ils ont finalement réalisé cette ambition à Haarlem. Il était alors temps d'aménager le nouveau site.

La multitude de références a été déterminante

Eric Schut, account manager chez Previder, a été impliqué dans ce projet dès le début. Il explique pourquoi Previder a été retenu parmi les candidats proposés après une phase de sélection : « L'un des arguments décisifs a été le grand nombre de références dans le secteur des soins de santé que nous pouvons désormais présenter. Nous avons déjà accompagné de nombreuses cliniques dans ce type de processus et travaillons toujours avec une équipe fixe. Au cours des dernières années, nous avons ainsi acquis une grande connaissance des problèmes spécifiques auxquels sont confrontées les cliniques. MKA Kennemer & Meer peut donc tirer parti des meilleures pratiques que nous avons rassemblées. »

Une solution complète sur mesure

Dès le début du projet, début 2020, la pression était forte. « L'objectif était que la clinique soit opérationnelle le plus rapidement possible. C'est pourquoi nous avons immédiatement commencé à mettre en place un numéro de téléphone, à demander une connexion Internet et à créer plusieurs adresses e-mail essentielles. Nous avons ensuite dressé ensemble la liste des besoins précis de la clinique en matière d'informatique. Nous avons ainsi abouti à une solution sur mesure, avec tout ce qu'il fallait. »

« Grâce à Previder, nous avons désormais la possibilité de démarrer notre DPI depuis n'importe quel endroit. »

Ageeth Wahle - Responsable informatique

Aspects spécifiques aux soins de santé

Selon Eric, l'environnement présente également un certain nombre d'aspects qui sont spécifiquement liés aux soins de santé : « Une clinique indépendante telle que MKA Kennemer & Meer collabore beaucoup avec d'autres prestataires de soins. Il est donc important que la clinique soit reliée à des solutions spécifiques aux soins de santé, telles que la connexion à VECOZO, et que les données puissent être transférées en toute sécurité depuis les bases de données centrales vers le dossier médical électronique local. Heureusement, chez Previder, nous avons une grande expérience dans ce domaine et nous répondons aux exigences des réseaux de soins bien gérés, les GZN. Nous avons ainsi pu établir une connexion sécurisée entre le DPI de MKA Kennemer & Meer et le LSP. Nous avons également assuré la connexion avec ZorgDomein, pour un trafic de courrier électronique sécurisé. En collaboration avec notre partenaire spécialisé Dentalair, nous avons également mis en place une solution pour le stockage sécurisé des radiographies dans le DPI. »

Previder a notamment fourni :

  • 50 postes de travail entièrement équipés (écrans et PC compacts montés à l'arrière) basés sur la technologie Citrix et Microsoft Office
  • Des connexions avec les réseaux de soins
  • Un système téléphonique moderne basé sur la VoIP et un mini-centre d'appels pour la prise de rendez-vous
  • Une connexion Internet gérée, y compris un réseau sans fil et un système de secours pour pallier les pannes
  • Du matériel informatique supplémentaire (imprimantes, scanners, composants réseau, etc.)

Assistance complète

Auparavant, les collaborateurs de MKA Kennemer & Meer utilisaient l'environnement informatique du Spaarne Gasthuis. Le passage à ce tout nouvel environnement a entraîné les changements nécessaires. Eric : « Lors de la mise en service, nous avons envoyé des collaborateurs sur place pendant plusieurs jours afin d'aider les employés à se familiariser avec le nouveau système. Depuis cette phase de démarrage, l'un de nos conseillers est présent un jour par mois à la clinique afin de répondre aux questions sur place. La direction explique : « Previder a bien compris que nos collaborateurs ne pouvaient pas être livrés à eux-mêmes lors de la mise en service. Il est alors agréable d'avoir quelqu'un sur place à qui poser ses questions. Par exemple, le réglage d'une imprimante standard ou les possibilités du téléphone ont été expliqués avec patience. »

Spécialisation

Eric constate que l'aide à l'aménagement de cliniques indépendantes devient de plus en plus une spécialité de Previder. « Ce que nous avons fait ici, nous l'avons déjà fait dans de nombreuses autres cliniques aux Pays-Bas. L'une d'entre elles est la Bergman Kliniek, qui se trouve justement dans le même bâtiment que MKA Kennemer & Meer. Nous constatons de plus en plus clairement que notre expérience dans ce domaine incite d'autres cliniques, existantes ou en phase de démarrage, à choisir Previder. »

Solutions chez MKA Kennemer & Meer



Espace de travail numérique

Previder a mis en place des postes de travail adaptés aux soins de santé pour MKA Kennemer & Meer, basés sur la technologie Citrix et Microsoft Office 365.

En savoir plus sur l'espace de travail numérique

Services professionnels

Depuis la phase de démarrage, un conseiller détaché est présent un jour par mois à la clinique afin de répondre aux questions sur place.

Services professionnels

Aide au choix : quelle infrastructure en tant que service (IaaS) convient à votre organisation ?

Vous souhaitez vérifier rapidement quelle infrastructure en tant que service (IaaS) convient à votre organisation ? Entry, Express, Performance ou Premium ? Consultez et comparez les spécifications des quatre variantes dans ce PDF.

Ouvrir le PDF