Sensibilisation à la sécurité

En savoir plus sur les formations à la sensibilisation à la sécurité et les campagnes de phishing
Formation à la sensibilisation à la sécurité
L'importance de la sensibilisation à la sécurité chez les employés
Saviez-vous que 98 % des fuites de données et des attaques de ransomware réussies sont dues à une « erreur humaine » ? Les employés cliquent rapidement sur un lien de phishing sans toujours en mesurer les conséquences potentielles. Vous pouvez réduire ces risques en sensibilisant vos employés. S'ils savent reconnaître les e-mails de phishing et autres cybermenaces, le risque d'erreur diminuera considérablement. Saviez-vous que, selon une étude menée auprès de plus de 12,5 millions de participants à des formations de sensibilisation, ce risque d'erreur passe de 33,2 % à seulement 5,4 % après la période de formation ?

De voordelen
Les employés ne sont souvent pas conscients des cyberrisques actuels et des techniques modernes de cybercriminalité. La formation permet de les sensibiliser à ces questions.
En formant vos collaborateurs, vous réduisez le risque qu'ils tombent dans le piège d'un cybercriminel. L'organisation court ainsi moins de risques.
L'effet à long terme de la formation à la pleine conscience a été démontré par des études. Si vous vous entraînez de manière répétitive pendant 12 mois, le risque d'erreur diminue de 33,2 % à 5,4 %.
Vous mesurez l'efficacité à l'aide de tests de phishing intermédiaires. Ceux-ci donnent lieu à des résultats et à des actions de suivi. Un tableau de bord vous permet de visualiser les résultats de la campagne.
Formation à la sensibilisation à la sécurité à long terme
Une campagne ponctuelle n'a guère de sens. Il est prouvé que nous mémorisons mieux les informations lorsque nous y sommes exposés plus souvent et de différentes manières. De plus, les cybercriminels évoluent très rapidement. Leurs méthodes d'aujourd'hui seront déjà obsolètes demain. Il est important de continuer à former les gens aux dernières techniques utilisées par les cybercriminels afin de pouvoir s'en prémunir. Des tests de phishing ciblés au sein de l'organisation permettent de vérifier l'efficacité de la campagne de sensibilisation. Un tableau de bord clair présente tous les résultats de la campagne et les informations de contrôle.
Formation à la sensibilisation à la sécurité adaptée à chaque groupe cible
Autant de personnes, autant de souhaits ! Chacun apprend à sa manière et le temps est compté. C'est pourquoi les formations sont proposées sous différentes formes. Il existe ainsi des vidéos courtes de quelques minutes, semblables à celles de Netflix, des animations explicatives, des quiz et des textes. Chacun peut ainsi trouver une méthode qui lui convient pour acquérir rapidement des connaissances sur la cybercriminalité.
Nos solutions
Préparation à la norme NIS2
La formation NIS2 Readiness aide les dirigeants et les administrateurs à identifier et à gérer les risques liés à la cybersécurité. Elle permet de satisfaire à l'obligation légale de superviser les mesures de cybersécurité et de préparer l'organisation à cet égard.
Analyse des failles de sécurité
L'analyse Security Gap évalue la position d'une organisation par rapport à des normes telles que ISO27001, NEN 7510 et NIS2. Cela facilite la certification et l'amélioration du niveau de sécurité.
Lees meerTest de pénétration
Un test de pénétration permet de détecter les vulnérabilités des infrastructures informatiques et des applications. En collaboration avec un partenaire spécialisé, nous effectuons des tests réalistes et fournissons des rapports détaillés avec des points d'amélioration.
Sensibilisation à la sécurité
Un programme de sensibilisation à la sécurité forme les employés à reconnaître les cybermenaces. Il peut être intégré à notre service Managed XDR ou proposé sous forme de formation indépendante, incluant des simulations de phishing et des rapports.
Commencer
Vous êtes intéressé par les formations à la sensibilisation à la sécurité et les campagnes de phishing ?
Ook interessant
Blogs

Qu'est-ce qu'un lieu de travail numérique et comment peut-il renforcer votre organisation ?

Faire soi-même ou externaliser : Quelle est votre priorité ?
