Terug naar overzicht

Tarifs PaaS+

Tous les coûts PaaS+ sont basés sur votre consommation réelle. Cela signifie que vous payez pour les ressources allouées et consommées. Il existe quatre types de ressources différents sur la base desquels les factures sont établies dans Previder PaaS+

  • Cloudlets (réservés et dynamiques)
  • Espace disque
  • Trafic IP externe
  • Adresses IP publiques

Qu'est-ce qu'un cloudlet ?

Un cloudlet est une unité composite de ressources comprenant 128 Mo de RAM et un processeur de 400 MHz. Nous facturons en fonction du nombre de cloudlets utilisés. Plusieurs cloudlets sont attribués à chaque instance PaaS+. Huit cloudlets vous donneraient par exemple 1 Go de RAM et une puissance CPU de 3,2 GHz. Le nombre de cloudlets attribués à vos serveurs à tout moment varie en fonction des besoins en ressources de l'application.

Comment connaître ma consommation Cloudlet ?

Vous pouvez consulter l'utilisation des cloudlets en temps réel dans le tableau de bord pour l'ensemble de votre environnement et pour chaque serveur individuellement. Le tableau de bord affiche également des graphiques en temps réel de l'utilisation du CPU, de la RAM, du réseau et de l'espace disque pour chaque serveur de vos environnements PaaS+.

Nos tarifs de cloudlets bénéficient d'une remise automatique sur volume. Lors de la configuration de votre environnement, vous avez la possibilité de définir des limites de cloudlets distinctes pour chaque serveur :

1. Cloudlets réservés

Vous vous engagez à payer ces cloudlets (sauf si votre environnement est arrêté), quelle que soit votre utilisation réelle. Les cloudlets réservés sont moins chers que les cloudlets dynamiques.

2. Cloudlets dynamiques

Ces cloudlets sont automatiquement ajoutés et supprimés de vos serveurs en temps réel en fonction de vos besoins en ressources, jusqu'à votre limite d'échelle maximale. Vous ne payez les cloudlets dynamiques qu'en fonction de votre utilisation réelle.

Comment gérer mon budget ?

Vous pouvez définir une limite maximale pour chaque serveur de votre environnement. Cela limite la quantité maximale de ressources que votre application peut utiliser et réduit ainsi vos coûts.

Quels sont les autres tarifs disponibles ?

Les éléments suivants sont également facturés en fonction de la consommation :

  • Stockage (par Go et par heure)
  • Trafic IP externe (par Go et par mois)
  • Adresses IP publiques (par unité et par heure)

Où puis-je trouver les tarifs ?

Vous trouverez les tarifs (échelonnés) actuels dans le portail PaaS+ après avoir créé un compte. Vous pouvez également contacter notre service commercial.