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IASO / Backup Essentials : démarrer la journalisation

Si vous rencontrez des problèmes avec IASO que vous ne parvenez pas à résoudre, veuillez fournir les journaux au service d'assistance. Il est également important que vous ayez suivi les étapes de dépannage de base. Vous trouverez ces étapes ici.

Démarrer les journaux de protocole :

Pour démarrer les journaux, vous devez d'abord créer un dossier « protocol » à l'emplacement qui vous concerne :

  • Windows XP\\2003 : C:\\Documents and Settings\\All Users\\Application Data\\IASO\\Backup Manager\\logs ;
  • Windows 7\\2008\\2012 : C:\\ProgramData\\IASO\\Backup Manager\\logs ;
  • MacOS : /Library/Logs/IASO/Backup Manager/ ;
  • Linux : /opt/IASO/var/log/.

Supprimez ce dossier après environ 15 minutes.

Démarrer les journaux de débogage :

  • Arrêtez le « Backup Service Controller ».
  • Ouvrez le fichier config.ini, que vous trouverez sous : C:\\Program Files\\Backup Manager
  • Ajoutez deux lignes à ce fichier :
    [Logging]
    LoggingLevel=Debug
  • Redémarrez le service.

Collectez 10 minutes de journaux, puis supprimez les deux lignes du fichier config.ini. Si vous ne le faites pas, le répertoire des journaux continuera de grossir. Les journaux sont collectés dans le dossier BackupFP. Vous le trouverez à l'emplacement suivant :

  • Windows XP, 2003 : C:\\Documents and Settings\\All Users\\Application Data\\IASO\\Backup Manager\\logs\\BackupFP ;
  • Windows 7, Vista, 2008 : C:\\ProgramData\\IASO\\Backup Manager\\logs\\BackupFP ;
  • Mac OS : /Library/Logs/IASO/Backup Manager/BackupFP ;
  • Linux, FreeBSD : /opt/IASO/var/log/BackupFP.