Terug naar overzicht

Se connecter en tant que client final via la console de gestion Cloud

Dans la plupart des cas, les clients finaux n'ont pas besoin d'accéder à la console de gestion du cloud. Cependant, certains clients achètent plusieurs comptes IASO qu'ils souhaitent surveiller de manière centralisée. Par exemple, pour vérifier que les sauvegardes s'effectuent correctement. Dans de tels cas, il est possible de permettre aux clients finaux de se connecter à la console de gestion du cloud. Cela nécessite toutefois l'intervention du partenaire.

Tout d'abord, le partenaire doit se connecter à la console de gestion du cloud.

En haut à gauche de l'écran, à côté du petit bonhomme bleu, vous voyez le compte du partenaire avec ses clients finaux en dessous. Lorsque vous sélectionnez l'un de ces clients, vous voyez à droite tous les appareils qu'il achète. Vous voyez également un « Nom du partenaire ». Vous devez le noter. Ensuite, allez en haut dans « Partenaires » -> « Utilisateurs ».

Vous verrez ici un aperçu de tous les utilisateurs créés sous ce client final. L'utilisateur « root » est standard et ne doit pas être supprimé. Dans cet écran, cliquez sur « Ajouter un utilisateur ».

Dans cet écran, vous pouvez indiquer sous « Role » les droits dont doit disposer l'utilisateur concerné.

Entrez ensuite un nom d'utilisateur et un mot de passe, puis cliquez sur « Save ».

Vous devez ensuite vous connecter en tant que nouvel utilisateur via « Actions » -> « Connect » -> « New Login ».

Sous « Partner » (Partenaire), saisissez ensuite le nom du client final que vous avez noté précédemment. Sous ce champ, saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous venez de créer, puis cliquez sur « Save and connect » (Enregistrer et se connecter). Le client peut alors utiliser ce compte pour se connecter à la console de gestion du cloud.