Terug naar overzicht

Configurer des comptes de messagerie Outlook (Windows)

Ce guide vous aidera à configurer Outlook 2010, 2013 et 2016 afin que vous puissiez envoyer et recevoir des e-mails dans ce programme. Ce guide part du principe que vous souhaitez utiliser le protocole POP3. Si ce n'est pas le cas, consultez les paramètres du serveur IMAP ici.

Dans Windows, accédez au « Panneau de configuration ».

Cliquez en haut à droite sur « Category/Catégorie » et sélectionnez « small icons/petites icônes ».

Cliquez sur « Mail ».

Cliquez sur « Comptes de messagerie ».

Dans l'onglet E-mail, cliquez sur « New »/« Nouveau ».

Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, cochez « Manual setup or additional server types »/« Configuration manuelle ou types de serveurs supplémentaires ». Cliquez sur « Next ».

Sélectionnez ensuite « POP ou IMAP ». Cliquez sur « Suivant ».

Remplissez les informations demandées en vous basant sur l'exemple ci-dessous.

Cliquez ensuite sur « More settings »/« Plus de paramètres » et allez dans l'onglet « Outgoing server »/« Serveur sortant ». Assurez-vous que les options ci-dessous sont sélectionnées.

Cliquez ensuite sur l'onglet « Advanced »/« Avancé » dans la même fenêtre. Reprenez les paramètres ci-dessous dans le cadre bleu. Si vous n'avez pas le choix entre « TLS » et « STARTTLS » ou « Automatique » pour le serveur sortant, sélectionnez « STARTTLS » ou « Automatique ».

Dans la fenêtre ci-dessus, il existe également une catégorie « Livraison ».

Dans cette catégorie, vous pouvez déterminer si l'e-mail doit être conservé (temporairement) dans la boîte mail ou s'il doit être enregistré localement sur votre appareil.

1. Lorsque la case « Laisser une copie sur le serveur » est cochée, chaque e-mail récupéré par votre programme est conservé dans la boîte mail.

2. La case « Supprimer du serveur après x jours » détermine la durée de conservation de l'e-mail dans la boîte de réception. Avec le paramètre « 14 jours », l'e-mail est conservé dans la boîte de réception jusqu'à deux semaines après sa réception. Si l'e-mail a déjà été récupéré sur votre appareil, il y restera, sauf si vous le supprimez vous-même du programme.

Une fois les paramètres définis, cliquez sur « OK » pour fermer la fenêtre. Cliquez ensuite sur « Suivant ».

Les paramètres sont ensuite testés par Outlook. Si les tests sont concluants, cela est indiqué par des coches vertes. Si ce n'est pas le cas, les paramètres doivent être vérifiés à nouveau.

Cliquez sur « Terminer ». Votre compte est désormais configuré.