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Portail Previder | E-mail

La liaison des adresses e-mail à vos boîtes mail et d'autres fonctions permettant de gérer votre boîte mail se trouvent dans notre Portail.

Connectez-vous à notre Portail avec vos identifiants. Une fois connecté, naviguez via le menu latéral jusqu'au menu « E-mail », puis cliquez dessus.

Vous avez ensuite le choix entre « Adresses e-mail » et « Boîtes e-mail ».

Pour configurer les adresses e-mail, les règles de transfert, les réponses automatiques, etc., rendez-vous dans Adresses e-mail.

Si vous souhaitez modifier les paramètres du filtre anti-spam ou voir quelles adresses e-mail sont associées à une boîte e-mail spécifique, rendez-vous dans Boîtes e-mail.

Boîtes e-mail

Sous les boîtes e-mail, vous voyez ce qui suit :

① Nom d'utilisateur : il s'agit du nom de la boîte mail. Il doit être utilisé comme nom de compte dans votre programme de messagerie. Le nom d'utilisateur ne peut pas être modifié.

② Quota : le quota indique la taille maximale de la boîte mail. Si vous avez des questions concernant la possibilité d'augmenter le quota, veuillez contacter notre service d'assistance.

Lorsque vous cliquez sur l'une de vos boîtes mail, des informations supplémentaires sur les paramètres de la boîte mail s'affichent en bas de la page.

Aperçu des adresses e-mail associées

Sous « Aperçu des adresses e-mail associées », vous trouverez les adresses e-mail associées à la boîte mail correspondante.

Modifier le mot de passe

Le bouton « Modifier le mot de passe » vous permet de modifier le mot de passe de votre boîte mail. Lorsque vous cliquez dessus, un menu contextuel apparaît. Saisissez deux fois le nouveau mot de passe souhaité dans les champs de texte correspondants. Veuillez respecter les exigences relatives au mot de passe. Cliquez sur « Modifier le mot de passe » pour enregistrer le nouveau mot de passe.

Adresses électroniques

Sous les adresses e-mail, vous voyez ce qui suit :

① Adresse e-mail : cette rubrique indique les adresses e-mail existantes. Cliquez sur une adresse pour afficher plus de paramètres pour cette adresse e-mail. Ces informations s'affichent sous ces colonnes.

② Sous cette colonne, vous pouvez voir à quelle(s) boîte(s) e-mail l'adresse e-mail est associée, ou vers quelle adresse e-mail une adresse e-mail est transférée.

③ Nouvelle adresse e-mail : lorsque vous cliquez sur ce bouton, vous accédez à un nouvel écran.

Créer une nouvelle adresse e-mail

① Dans le champ « Adresse », indiquez le nom de l'adresse e-mail. Remplissez la partie qui doit précéder le signe « @ ». Si vous saisissez par exemple « helloworld », l'adresse e-mail sera : helloworld@uweigendomein.nl.

② Dans le champ « Domaine », indiquez le domaine pour lequel l'adresse e-mail est créée. Vous ne pouvez utiliser que des noms de domaine hébergés dans le même compte Portal.

③ Dans ce champ, vous déterminez la boîte mail dans laquelle l'e-mail peut être livré. Lors de la création initiale d'une adresse e-mail, une seule boîte mail doit être associée à l'adresse e-mail.

Si vous souhaitez que les e-mails destinés à cette adresse soient livrés à plusieurs boîtes e-mail ou transférés vers une autre adresse e-mail, vous pouvez le configurer dans l'option de menu « Boîtes e-mail ».

④ Le résultat des paramètres spécifiés s'affiche alors ici. Vérifiez-le attentivement avant de créer l'adresse.

⑤ Enfin, cliquez sur le bouton « Créer » si vous souhaitez créer l'adresse e-mail.

Si vous souhaitez transférer vos e-mails vers une autre adresse e-mail, vous pouvez le faire ici. Saisissez l'adresse e-mail vers laquelle les e-mails doivent être transférés dans le champ de texte, puis cliquez sur « Ajouter ».

Enfin, cliquez sur le bouton « Enregistrer les modifications » pour appliquer les modifications.

Réponses automatiques

Si vous souhaitez que les e-mails envoyés à une adresse spécifique reçoivent une réponse automatique, cochez la case « Activer les réponses automatiques ». Saisissez ensuite l'objet et le message, puis cliquez sur le bouton « Enregistrer les modifications ».

Livraison des e-mails dans les boîtes aux lettres électroniques

Cela permet d'indiquer dans quelle boîte mail l'e-mail doit être livré. Si vous disposez de plusieurs boîtes mail, vous avez la possibilité de faire livrer vos e-mails dans plusieurs boîtes mail.

Sous « Boîtes mail sélectionnées », vous trouverez les boîtes mail associées à l'adresse e-mail.

Si vous cliquez sur une boîte mail figurant sous « Boîtes mail disponibles », celle-ci sera utilisée pour l'adresse e-mail choisie et apparaîtra sous « Boîtes mail sélectionnées ».

Si vous cliquez sur une boîte mail sous « Boîtes mail sélectionnées », celle-ci sera dissociée de l'adresse e-mail correspondante.

Attention : au moins une boîte mail doit toujours être associée à une adresse e-mail.

Supprimer l'adresse e-mail

La suppression d'une adresse e-mail est très simple. Il suffit de cliquer sur le bouton « Supprimer l'adresse e-mail ». Attention, les paramètres de livraison de l'adresse e-mail seront perdus. Les e-mails présents dans la boîte de réception concernée seront conservés.