Stichting woonbegeleiding jong volwassenen

Stichting Woonbegeleiding Jong Volwassenen

Plus de flexibilité grâce à un nouvel environnement de travail numérique

La fondation WBJV a connu une forte croissance et s'est concentrée sur la professionnalisation. Les besoins et les souhaits modernes nécessitent un environnement informatique capable d'y répondre. Un nouvel environnement de travail numérique offre la flexibilité et l'efficacité dont les employés ont besoin. La fondation WBJV et Previder envisagent ensemble de belles perspectives d'avenir.
Terug naar overzicht

La croissance nécessite une modernisation

Depuis sa création en 2010, WBJV a connu une croissance considérable, tant en taille qu'en professionnalisme. Cela impose certaines exigences à votre organisation et à votre environnement informatique. Pour répondre aux exigences du « nouveau monde », un environnement informatique moderne était nécessaire. WBJV s'est donc mis en quête d'un prestataire informatique capable de répondre à ce besoin. Le choix s'est porté sur Previder, notamment en raison de sa grande expérience dans le secteur des soins de santé.

À propos de la Stichting Woonbegeleiding Jong Volwassen

La WBJV propose différentes formes d'hébergement protégé, d'accompagnement (à domicile) et de traitement. Les jeunes âgés de 16 à 26 ans y bénéficient d'un accompagnement professionnel vers l'autonomie et l'indépendance. Cet accompagnement est assuré 24 heures sur 24, dans des logements modulaires à petite échelle ou dans le cadre d'un accompagnement ambulatoire. La WBJV dispose de 11 sites (dont 9 sites résidentiels) dans différentes localités de la région de Twente.

Offrir de la flexibilité aux collaborateurs

Les quelque 60 collaborateurs de WBJV travaillent sur différents sites et changent régulièrement de lieu de travail. Il était donc nécessaire de trouver une solution offrant de la flexibilité aux collaborateurs, selon la directrice générale Marlein Weener. « Nos collaborateurs doivent pouvoir accéder rapidement et facilement à leurs propres données et à celles des clients, où qu'ils se trouvent. » Eric Schut, account manager chez Previder : « Nous avons présenté à WBJV différents concepts de postes de travail dans le secteur des soins afin de déterminer celui qui correspondait le mieux à leurs besoins. Nous en avons discuté ensemble et avons finalement opté pour un poste de travail numérique basé sur les services Microsoft Office 365. Comme WBJV utilisait déjà toutes les applications en ligne, l'environnement de travail traditionnel a pu être abandonné d'un seul coup. Dans le nouveau système, les employés ne se connectent plus à un bureau traditionnel, mais à un portail en ligne qui leur donne accès aux applications et aux données dont ils ont besoin. » Marlein Weener ajoute : « La nouvelle configuration de Previder permet d'accéder à toutes les données en se connectant une seule fois. Cela s'est avéré être une véritable valeur ajoutée. »

« Previder nous a fait part de suggestions pertinentes issues de sa propre expérience, auxquelles nous n'aurions pas pensé nous-mêmes. »

Marlein Weener - Directeur général WBJV

Gestion et assistance

Outre la fourniture de l'environnement de travail numérique, Previder fait désormais office de service informatique de WBJV. Les postes de travail et les périphériques sont gérés dans le cadre d'un détachement et les spécialistes de Previder sont régulièrement présents sur le lieu de travail afin d'apporter toute l'assistance nécessaire. Avant la mise en service, Previder a formé un certain nombre d'utilisateurs clés à l'utilisation du nouvel environnement de travail, afin que ces employés puissent à leur tour encadrer et assister leurs collègues.

Une collaboration agréable

Marlein Weener est enthousiaste à propos de la collaboration avec Previder. « Nous la trouvons très agréable. Nous avons des interlocuteurs fixes qui sont toujours disponibles et nous avons eu le temps de tester le nouvel environnement de travail de manière approfondie avant qu'il ne soit déployé dans toute l'organisation. Previder a fait de bonnes suggestions, issues de sa propre expérience, auxquelles nous n'aurions pas pensé nous-mêmes. Cela, combiné à nos propres souhaits et idées, a abouti à un environnement de travail très pratique, efficace, mais aussi esthétique, accessible à tous. »

Le résultat prime sur la rapidité

Eric Schut se réjouit également du résultat du projet. « Ce qui était agréable, c'est que nous n'étions pas soumis à une forte pression temporelle. WBJV accordait surtout beaucoup d'importance à un bon résultat. Ensemble, nous avons pu prendre le temps d'examiner très attentivement l'aménagement du nouvel environnement de travail et de tester si ce que nous avions imaginé fonctionnait comme souhaité. Ce projet marque la fin d'une première phase. Dans les prochains mois, nous allons nous concentrer sur l'optimisation de l'environnement réseau et de la solution de téléphonie existants. »

Previder a notamment fourni :

Espace de travail numérique

✓ Un espace de travail numérique flexible basé sur les services Microsoft Office 365, proposé via un portail en ligne hébergé dans le centre de données de Previder.

Espace de travail numérique

Hardware

✓ Ordinateurs portables et postes de travail fixes, y compris la gestion des appareils.

Gestion informatique

✓ Gestion et assistance informatiques sur la base d'un détachement.

Gestion informatique

Le lieu de travail moderne

En tant qu'organisation, vous souhaitez utiliser l'environnement de travail numérique pour accroître la productivité de votre organisation, améliorer la transparence des coûts, assurer une harmonisation parfaite avec les besoins de l'organisation et garantir la sécurité des données de l'entreprise. Dans ce livre blanc, nous vous proposons des outils pour atteindre ces quatre objectifs et vous présentons cinq étapes pour passer à la phase suivante de la transformation numérique de votre environnement de travail. Les utilisateurs en attendent davantage. Techniquement, c'est possible. Alors, au travail !

Demander le livre blanc