
Tactus
Simplifier au maximum le travail quotidien de tous les collaborateurs
De la gestion interne à la coordination
Tactus a toujours géré tout ce qui concernait l'informatique en interne, mais cela avait aussi un inconvénient. « Nous avons constaté que notre service se consacrait uniquement à la gestion informatique et que nous n'étions plus assez dynamiques. Malgré des investissements réguliers, nous étions sans cesse dépassés par l'évolution fulgurante de la technologie. Nos systèmes freinaient les innovations, par exemple dans la plateforme E-health ou les nouvelles formes de traitements en ligne », explique Arnoud Geerts, chef de projet Digitaal Gezond chez Tactus.
« Nous avons donc développé une nouvelle stratégie informatique dans laquelle nous nous transformons en une organisation de coordination dans le domaine informatique. Nous appelons cela « Digitaal Gezond ». Nous voulons en effet continuer à offrir les soins les mieux adaptés, en fonction de la situation personnelle et des possibilités de chaque client. Cette transformation a représenté un changement majeur pour l'ensemble de Tactus. Previder a été un partenaire agréable pendant le développement de notre stratégie et nous aide à réfléchir à notre nouvelle vision informatique. Afin de pouvoir continuer à réaliser notre ambition, nous avons alors décidé de diviser la transition vers une organisation de coordination en deux étapes. »
C'est rassurant de savoir que nos données sont stockées aux Pays-Bas.
Deux étapes vers une organisation de coordination
Changer de cap
La première étape pour préparer l'organisation à l'avenir a été la migration vers le cloud. Au début, cela a demandé un certain temps d'adaptation pour le service informatique. « Quand on a l'habitude d'être aux commandes, il est naturellement difficile de déléguer cette responsabilité. Il était donc important pour nous de choisir l'environnement vers lequel nous allions migrer. Faut-il choisir un acteur majeur, tel que Microsoft Azure, ou opter pour une solution familière ? Nous avons choisi cette dernière option en nous tournant vers Previder. Nous avons ainsi un partenaire néerlandais de confiance, spécialisé dans notre secteur. Nous sommes rassurés de savoir que nos données sont stockées aux Pays-Bas. De plus, toutes les applications que nous utilisons dans le cloud fonctionnent chez Previder. Previder était pour nous un choix tout à fait logique. »
Permettre aux employés de profiter également des avantages de l'informatique
« L'étape suivante consistait à permettre aux collaborateurs de profiter également des avantages de l'informatique. C'est en fait notre objectif à tous. C'est pourquoi nous avons examiné de manière critique les possibilités offertes par l'environnement de travail numérique. Là encore, nous avons trouvé la solution idéale chez Previder. » La solution de travail vise à faciliter autant que possible le travail quotidien de tous les collaborateurs, grâce à une intégration technique poussée, notamment des documents et des applications. « Nos collègues nous disent qu'ils tirent vraiment profit du nouvel environnement de travail. Nos collaborateurs ont un accès direct aux différentes applications utilisées par Tactus. De plus, ils sont encouragés à collaborer et à partager des informations via l'intranet social. Ce nouvel environnement de travail dans le secteur des soins a récemment été mis en place chez nous et nous sommes convaincus qu'il nous aidera dans notre transition vers une organisation de coordination. »
Solutions chez Tactus
Espace de travail numérique
La prochaine étape pour Tactus consistait à permettre aux employés de profiter également des avantages offerts par les technologies de l'information. C'est pourquoi ils ont examiné les possibilités offertes par l'environnement de travail numérique et les souhaits des employés.
Services gérés
La solution pour le lieu de travail vise à faciliter autant que possible le travail quotidien de tous les collaborateurs, grâce à une intégration technique poussée, notamment des documents et des applications.