Sécurité des terminaux gérée (EDR)

Protégez votre entreprise grâce à la sécurité des terminaux, à la détection et à la réponse aux incidents sur les terminaux (EDR) et à la surveillance des identités. Une solution EDR gérée détecte, examine et, si nécessaire, intervient en cas d'activités suspectes sur tous les terminaux (PC, ordinateurs portables, serveurs). La sécurité des terminaux offre aux organisations une couche de sécurité supplémentaire en plus des antivirus et pare-feu traditionnels.
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Endpoint security

Qu'est-ce que la sécurité des terminaux ?

La sécurité des terminaux est un terme générique qui couvre l'ensemble des mesures visant à sécuriser vos terminaux, y compris la sécurité EDR. Cela signifie qu'une solution moderne de sécurité des terminaux doit assurer à la fois la prévention, la détection et la réponse. Les mesures préventives comprennent, par exemple, les pare-feu et les logiciels antivirus et anti-malware. Ces mesures réagissent aux dangers et menaces connus. Les menaces et dangers encore inconnus peuvent être anticipés en surveillant les anomalies de comportement (humain ou des données). C'est ce qu'on appelle la détection et la réponse. La sécurité des terminaux englobe donc à la fois la prévention, la détection et la réponse. La sécurité des terminaux gérée consiste à externaliser ce service auprès d'un fournisseur de services gérés tel que Previder.

De voordelen

Prévention

Les mesures préventives comprennent notamment les pare-feu, les logiciels antivirus et anti-malware. Ceux-ci réagissent aux dangers et menaces connus.

Détection et réponse

Les menaces et les dangers encore inconnus peuvent être anticipés en surveillant les anomalies. C'est ce qu'on appelle la détection et la réponse.

Sécurité gérée des terminaux et des identités par Previder

Notre valeur ajoutée réside dans notre offre complète de services. Celle-ci comprend :

1) La détection et le blocage des virus et des logiciels malveillants ;

2) La détection et la réponse gérées (MDR) :

  • Surveillance proactive 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, détection des comportements anormaux, hiérarchisation des priorités et mesures supplémentaires permettant d'identifier rapidement et précisément les menaces telles que les ransomwares et les fuites de données, et d'y répondre (réponse aux incidents) ;
  • Conseils, notamment sur les problèmes de sécurité et les configurations incorrectes sur les terminaux ;
  • Évolutif. Le service MDR peut s'adapter aux besoins de l'organisation à mesure que l'infrastructure se développe et que de nouvelles technologies sont mises en œuvre.
  • Expertise en matière de sécurité, d'analyse et de criminalistique.

3) Prise en charge des terminaux les plus courants dans les environnements d'entreprise (Windows, Linux et MacOS).

Détection et réponse aux incidents au niveau des terminaux (EDR)

Les attaques par ransomware les plus réussies sont celles qui exploitent des failles non détectées par les mesures préventives. Elles passent donc inaperçues, notamment aux yeux des pare-feu et des logiciels antivirus. Ces mesures préventives constituent souvent une base dont disposent déjà la plupart des organisations. Mais compte tenu des formes actuelles de cybercriminalité, il est essentiel de les compléter par des mesures de détection et de réponse.

Previder propose une offre complète de services MDR

Outre les mesures préventives de base, Previder assure une détection et une réponse efficaces sur les terminaux (EDR). Ce service est utilisé pour surveiller les serveurs ainsi que les postes de travail fixes et mobiles afin de détecter d'éventuelles menaces futures. Au niveau des terminaux, les risques de sécurité sont détectés et analysés de manière proactive afin d'atténuer à l'avance les menaces éventuelles (futures).

Détection et réponse en matière d'identité (IDR)

Outre les terminaux, Previder fournit également des services de détection et de réponse en matière d'identité (IDR). Ceux-ci sont utilisés pour identifier, détecter, examiner et classer les menaces visant Active Directory, les identités compromises et les actions malveillantes.

EDR et IDR : comment intervenons-nous ?

L'intervention basée sur ces services de détection et de réponse peut être automatique ou manuelle. Pour les menaces à faible priorité, il s'agira souvent d'un processus automatisé. Pour les menaces à haute priorité, un employé de Previder Security Operations confirmera toujours l'incident avant d'intervenir. En effet, les priorités élevées entraînent souvent des mesures (temporaires) qui peuvent avoir un impact important sur l'exploitation. Pensez par exemple à l'isolation d'un segment de réseau ou d'un serveur de production. Nous restons bien sûr en contact à ce sujet.

En savoir plus sur la sécurité de l'information

Rapports et conseils en matière de sécurité des terminaux

Chaque mois, un rapport est mis à disposition avec un aperçu des comportements anormaux constatés et des mesures éventuellement prises. Si nécessaire, des conseils seront également donnés pour améliorer la configuration des terminaux et des identités.

Sensibilisation à la sécurité

Sécurité des terminaux gérée pour votre secteur

Le service de sécurité des terminaux gérée de Previder répond aux besoins spécifiques de différents segments de marché.

Sécurité des terminaux pour le marché professionnel

Sécurité des terminaux pour le secteur des soins de santé

Sécurité des terminaux pour les entreprises

Sécurité des terminaux pour les développeurs

Sécurité des terminaux pour le marché professionnel

La solution Managed Endpoint Security de Previder garantit à votre entreprise une protection optimale contre les dernières menaces et minimise le risque de panne.

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Sécurité des terminaux pour le secteur des soins de santé

Le secteur des soins de santé impose des exigences élevées en matière de stockage et de sécurité des données. Chez Previder, nos centres de données sont conformes à toutes les normes et sont certifiés selon la norme NEN7510, ce qui signifie que nous respectons les normes de sécurité les plus strictes.

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Sécurité des terminaux pour les entreprises

Dans le monde des sociétés immobilières, les données concernent souvent des informations sensibles, par exemple celles relatives aux locataires. Previder est conforme à la norme BIC 3.0. Cela signifie que ces données sont manifestement sécurisées dans nos centres de données.

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Sécurité des terminaux pour les développeurs

Grâce à notre sécurité des terminaux gérée, les développeurs de logiciels sont assurés de disposer d'un environnement fiable pour l'hébergement de leurs applications, sans avoir à se soucier de l'infrastructure. Nous disposons de nos propres centres de données, 100 % néerlandais.

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